pour lE DEVELOPPEMENT DURABLE

DLT_cartouche_controle_charte.png

L’Association deS producteurs de fruits et légumes responsables

           Demain la Terre est une association loi 1901 de producteurs de fruits et légumes frais ou transformés, rassemblés autour d’un projet commun de développement durable. Cette association a été créée en 2004 dans l’optique de fédérer des entreprises de toute taille qui veulent penser, expérimenter et développer une agriculture d’avenir, une troisième voie avec l’agriculture biologique et l’agriculture conventionnelle/raisonnée.

pOUR L'ENVIRONNEMENT 

logo-certification-hve.png

La certification Haute Valeur Environnementale est construite autour de 4 thèmes : biodiversité, stratégie phytosanitaire, gestion de la fertilisation et de la ressource en eau.

LES AVANTAGES DE CETTE CERTIFICATION

 

 

  • Améliorer ses performances environnementales en diminuant son impact environnemental ;

  • Valoriser son engagement environnemental auprès des transformateurs, distributeurs et consommateurs, tout en renforçant leur confiance ;

  • Aller à son rythme dans la certification environnementale.

  • Répondre aux exigences environnementales des donneurs d’ordres et des parties prenantes ;

  • Impliquer tout le personnel autour d’un projet fédérateur ;

  • Comparer l’évolution de son impact environnemental d’une année sur l’autre avec le troisième niveau.

pour la sécurité de nos clients

glbalgap.jpg

Il s'agit d'une série de normes de traçabilité et de sécurité alimentaire, reconnues au niveau mondial, pour les productions agricoles (végétales et animales) et aquacoles.


Initialement créées par une plateforme de distributeurs européens, ces normes sont basées sur des bonnes pratiques agricoles (GAP : Good Agriculture Practices).


L'objectif est principalement de rassurer les consommateurs sur la manière dont les produits alimentaires sont produits sur les exploitations agricoles en minimisant les impacts des activités agricoles sur l'environnement, en diminuant l'utilisation des intrants artificiels et en garantissant une approche responsable de la santé et de la sécurité des travailleurs, ainsi que du bien-être des animaux.